Amiral Technologies annonce la nouvelle version de son logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle : DiagFit 2.0

Amiral Technologies annonce DiagFit 2.0, son logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle. DiagFit 2.0 est développé pour accompagner les groupes industriels en matière de maintenance prédictive. Amiral Technologies améliore sans cesse son logiciel afin de fournir à ses clients le meilleur de son expertise. Grâce aux retours clients et au précieux travail de ses équipes techniques, la version 2.0 de son logiciel en mode Edge est maintenant disponible. 

Diagfit est un logiciel de prédiction des pannes d’équipements industriels en mode aveugle basé sur une innovation issue du CNRS. Le mode aveugle signifie que la création de modèles se fait par apprentissage sur les données saines de fonctionnement de l’équipement.

Le principe :

• Pour un équipement donné, Diagfit génère automatiquement un modèle prédictif sur la base des données de fonctionnement en mode normal ou “données saines”.

• Les données sont celles issues de capteurs physiques sous forme de “séries temporelles” que DiagFit traite avec un ensemble d’algorithmes puissants afin d’en extraire toute cyclicité ainsi que de riches caractéristiques déterminant l’état de santé de l’équipement.

Une fois le modèle prédictif construit, DiagFit peut surveiller l’équipement en mode ”RUN” sous contrôle de l’utilisateur :

•Des alertes sont déclenchées si une anomalie est détectée. Une indication du type de l’anomalie est fournie, si celle-ci est répertoriée

• Un feedback de l’opérateur de maintenance sur les alertes levées enrichit le répertoire des anomalies au fur et à mesure

• Les résultats des prédictions sont affichés, peuvent être enregistrés et /ou exportés.

Ces opérations peuvent s’effectuer en temps réel sur les données issues des équipements connectés ou en mode différé. 

DiagFit 2.0 apporte les avancées majeures suivantes permettant d’assurer la scalabilité du logiciel ainsi que l’expérience utilisateur parfaitement adaptée au contexte d’utilisation :

  • Une refonte complète de l’expérience utilisateur et de l’interface graphique (UX/UI)
  • Une surveillance multi-équipement, multi-capteurs en temps réel avec différents niveaux de surveillance (macro et granulaire)
  • Un packaging prêt à être installé en mode Edge chez les clients

En plus de l’amélioration conséquente de l’architecture et de l’expérience utilisateur de DiagFit, les algorithmes sous-jacents ont été travaillés de manière à apporter la solution la plus performante du marché.  Ainsi, un benchmark de comparaison de modèles de prédiction de pannes en mode non supervisé a été effectué sur un nombre de base de données industrielles. Il compare un ensemble d’algorithmes provenant à la fois des univers du traitement du signal, de l’automatique, du machine learning et du deep learning et fournit leurs performances sur des critères pertinents pour l’industrie.

Le résultat de ce benchmark est publié ici : https://www.amiraltechnologies.com/wp2k18/wp-content/uploads/2021/05/Benchmark_AmiralTechnologies.pdf

Sebastien Le Gall, CTO d’Amiral Technologies, commente : ‘’Nos équipes ont produit une version majeure en lien étroit avec les besoins et les retours de nos clients et partenaires. Nous ne cessons de faire évoluer notre logiciel DiagFit afin qu’il réponde au mieux aux demandes de nos clients, en matière de performance des modèles et d’ergonomie d’utilisation à tous les niveaux, des opérateurs de maintenance jusqu’aux ingénieurs data science. La version 2.0 nous permet d’avoir cette fluidité de l’interface associée aux  fonctionnalités performantes.’’

DiagFit est destiné aux industriels dans les secteurs du transport, de l’énergie et du manufacturing. Grâce à DiagFit,  les clients réduisent les temps d’arrêt imprévus, anticipent les pannes, comprennent les causes des pannes et des usures potentielles.

Consulter la fiche technique de DiagFit : https://www.amiraltechnologies.com/wp2k18/wp-content/uploads/2021/03/Fiche-produit-DIAGFIT-1.pdf 

Latest posts