Prédiction de pannes en mode aveugle

Industrie 4.0
Avec ses modèles prédictifs, la solution d’Amiral Technologies ne nécessite pas de disposer de données historiques de pannes pour prédire celles à venir

Dans cet article publié par Bpifrance au sein du programme Génération Deeptech, Simon Gazikian, CEO d’Amiral Technologies explique les avantages pour une deeptech de collaborer avec des grands groupes.

''C’est le fruit de dix années de recherche universitaire dans le domaine de l’intelligence artificielle, de l’automatique et de la théorie du contrôle. Avec ses modèles prédictifs, la solution d’Amiral Technologies ne nécessite pas de disposer de données historiques de pannes pour prédire celles à venir. Au cœur du logiciel DiagFit, mis au point par cette spin-off du CNRS : la transformation des données issues des capteurs installés au sein des équipements industriels, exploitées ensuite par des algorithmes de machine learning. Lauréate du concours i-Lab en 2019, la startup est aujourd’hui en pleine ascension notamment grâce à sa coopération avec des grands comptes industriel. Simon Gazikian, directeur général de la pépite grenobloise fait le point sur les avantages pour une deeptech à collaborer avec des grands groupes.''

Lire l’article

Bpifrance, est une banque publique d’investissement qui accompagne la croissance et l’internationalisation des entreprises via l’innovation. Grâce à des partenaires bancaires, investisseurs, régions ou institutions, Bpifrance démultiplie les financements au service des entrepreneurs.

« Deeptech » est un mot que l’on n’a pas fini d’entendre. L’innovation vit un nouveau moment de transformation. Après avoir été tirée pendant plus de 10 années par le digital et la révolution des smartphones, qui ont bouleversé les usages, elle connaît une nouvelle impulsion : une vague liée aux technologies de rupture.

Avec le plan Génération Deeptech, Bpifrance a pour ambition de faire émerger des startups dans l’Hexagone et leur permettre de grandir grâce à des dispositifs d’accompagnement dédiés.

Ce plan vise à démultiplier l’action de Bpifrance. Il met en avant des projets deeptech, pour mieux faire émerger les startups de demain sur tout le territoire. Cela permet d’associer des acteurs de la deeptech, afin qu’ils puissent faire part de leur expérience et de leurs conseils à tous ceux qui souhaitent se lancer.

Amiral Technologies est fière d’en faire partie.