Prédiction de pannes en mode aveugle

Temps forts
Le concours POWERSTART de la Direction Régionale IDF Ouest a récompensé 8 entreprises, afin de développer un partenariat avec Enedis.

Le concours POWERSTART de la Direction Régionale IDF Ouest a récompensé 8 entreprises, afin de développer un partenariat avec Enedis.

L’objectif ? Expérimenter en environnement industriel des solutions innovantes et répondre aux grands enjeux de demain.

Jury Cœur de métier :

  • 1er prix : Amiral Technologies (prédiction de pannes d’équipements industriels en mode aveugle)
  • 2eme prix : ViiBE (technologie Web de vidéo-assistance et de Knowledge Management)
  • 3éme prix : Autofleet (plateforme d’optimisation de gestion de flotte)

Jury Ressources/Prévention/Innovation managériale :

  • 1er prix : Wellbee avec la solution Mailoops (programme de formation dopé à l’IA et outillé pour former les télé-manager de demain aux bonnes pratiques numériques)
  • 2eme prix : Nap&up (cocon de déconnexion)
  • 3éme prix : CycloPowerFactory (startup du Sport et de l’Economie Sociale Solidaire)

Coup de coeur du Jury : Cocottarium (poulaillers urbains participatifs pour les entreprises et les collectivités) et Mealcanteen (limiter le gaspillage alimentaire)

Notre valeur ajoutée

Amiral Technologies est une spin-off du CNRS. Son innovation est le fruit de 10 années de recherche académique en Automatique, Théorie du Contrôle et Intelligence Artificielle. Sa technologie révolutionne le traitement des données IIoT pour les secteurs industriels critiques, complexes et à forte valeur ajoutée.

Au coeur de son innovation se trouvent ses algorithmes de génération automatique de caractéristiques pour les séries temporelles industrielles, quelle que soit leur nature. Cette innovation permet à DiagFit, le logiciel d'Amiral Technologies, de produire des modèles prédictifs de haute performance capables d’apprendre avec peu ou pas de données historiques de défaillance.

DiagFit répond aux besoins de nos clients industriels, tant à leurs contextes d’exploitation qu'à leurs équipements spécifiques.