Siemens crée le Digital Experience Center avec Amiral Technologies

Temps forts
Siemens s'associe à Amiral Technologies

Amiral Technologies fait partie du Digital Experience Center

Inauguré ce jeudi 28 mars sur le campus du CEA de Paris-Saclay à Palaiseau, le Digital Experience Center créé par Siemens France se définit comme un espace collaboratif dédié à soutenir l’innovation dans les processus industriels. Son but ? Mettre sur pied une structure constituée de start-ups et de partenaires autour de la plateforme-forme IoT MindSphere en vue d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Pour cela, différentes actions seront menées à l’initiative de la nouvelle structure. Elles permettront entre autres de définir et de mettre en œuvre les projets industriels de clients en encourageant la collaboration non seulement des experts de Siemens et du CEA, mais aussi de leurs écosystèmes respectifs.

Ce site aura également pour vocation de développer les prochaines générations de solutions numériques appliquées au domaine de l'industrie, en mettant à profit les compétences spécifiques de chacun. Il s’agira également de soutenir des start-ups technologiques prometteuses via un partenaire ou un fonds d’investissement spécialisé, tel que Next47.

Le Digital Experience Center

La valeur ajoutée d'Amiral Technologies

Amiral Technologies est une spin-off du CNRS. Son innovation est le fruit de 10 années de recherche académique en Automatique, Théorie du Contrôle et Intelligence Artificielle. Sa technologie révolutionne le traitement des données IIoT pour les secteurs industriels critiques, complexes et à forte valeur ajoutée.

Au coeur de son innovation se trouvent ses algorithmes de génération automatique de caractéristiques pour les séries temporelles industrielles, quelle que soit leur nature. Cette innovation permet à DiagFit, le logiciel d'Amiral Technologies, de produire des modèles prédictifs de haute performance capables d’apprendre avec peu ou pas de données historiques de défaillance.

DiagFit répond aux besoins de nos clients industriels, tant à leurs contextes d’exploitation qu'à leurs équipements spécifiques.