Amiral Technologies dans le startup village de Michelin au salon Viva Technology

AMIRAL TECHNOLOGIES MET L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA MAINTENANCE INDUSTRIELLE

VIVA TECHNOLOGY – stand MICHELIN stand C05

Paris, le 24/05/2018 : La startup deep-tech Amiral Technologies expose sa technologie de rupture, capable d’extraire d’un équipement industriel connecté, toutes les caractéristiques discriminantes permettant de qualifier son état de santé (panne, vieillissement, approche de fin de vie).

La technologie issue de plus de 10 ans de recherche dans les laboratoires du CNRS de Grenoble (http://www.cnrs.fr/cnrsinnovation-lalettre/actus.php?numero=552) permet de construire en quelques jours un modèle prédictif pour l’équipement en question et de le déployer sans bouleverser l’organisation métier de l’industriel.

Partenaire de GE Digital et lauréat du challenge Digital Industry Program pour 2018, Amiral Technologies est en cours de test chez plusieurs autres acteurs dans l’aéronautique, l’énergie et dans le secteur manufacturier.

Amiral Technologies s’inscrit dans un contexte de politique publique qui encourage les startups et l’innovation dans l’Intelligence Artificielle attesté par la récente publication du rapport Villani et l’annonce de la stratégie gouvernementale en matière d’IA.

Au salon Viva Technology, Amiral Technologies est hébergée dans la startup village de Michelin (stand C05) pour y rencontrer les industriels, les journalistes et les partenaires de toutes nationalités.

Amiral Technologies en bref :

Amiral Technologies est spécialisé dans l’Intelligence Artificielle appliquée à la maintenance prédictive industrielle (prédiction de défauts, de vieillissement, estimation de la fin de vie utile).

Notre innovation de rupture née dans les laboratoires du CNRS permet l’extraction d’indicateurs très discriminants à partir de toute série temporelle ou signal transitionnel (signal électrique, température, humidité, vibration, …) pour une large gamme d’équipements. Nos méthodes innovantes d’apprentissage supervisé et non supervisé combinées avec ces indicateurs permettent l’élaboration rapide de modèles prédictifs avec une précision et performance inégalées.

Nos solutions peuvent se déployer sur les plateformes IoT existantes, dans le cloud, dans les plateformes Edge, ou être embarquées dans l’équipement à diagnostiquer.

Nous envisageons le futur de l’industrie avec Zéro défauts et Zéro Indisponibilité. Nos solutions de Maintenance Prédictive sont conçues pour atteindre cette vision.

Contact : katia.hilal@amiraltechnologies.com

www.amiraltechnologies.com