Back-End Engineer – France

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ 

Amiral Technologies, spin-off du CNRS de Grenoble, ambitionne de révolutionner l’industrie avec son concept zéro défaut-zéro indisponibilité. Le monde industriel connaît une transformation profonde avec l’avènement de l’industrie 4.0. Au cœur de cette révolution industrielle, l’intelligence artificielle (IA) repousse les limites de l’automatisation et de l’efficacité, en permettant d’utiliser et de valoriser les données de l’Internet des objets de bout en bout de la chaîne industrielle. Amiral Technologies s’inscrit dans cette tendance et apporte au marché une solution unique pour la prédiction de pannes basée sur les recherches CNRS en Intelligence Artificielle, Automatique et Théorie du Contrôle. La solution, déployée chez plusieurs grands comptes industriels, permet de prédire les défauts, le vieillissement et la fin de vie utile d’un équipement, sans données historiques de défauts (méthode aveugle), ce qui se traduit par des gains immédiats en disponibilité des équipements et en réduction des coûts de maintenance. Amiral Technologies est lauréat de plusieurs concours nationaux d’innovation (i-Lab, i-Nov) ainsi que de concours industriels. Elle est basée à Grenoble et accompagnée par l’accélérateur Deeptech Alpes ainsi que par La Place Stratégique. 

Le produit phare d’Amiral Technologies est DiagFit, son logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle. Il s’agit d’une application permettant à la fois de produire des modèles prédictifs et de les exécuter en temps réel pour détecter des défaillances et établir les diagnostics de pannes. Cet outil est basé sur une architecture micro-service et est déployé soit dans le cloud, soit en Edge, soit embarqué dans les équipements.

Pour monter en puissance sur le développement et le déploiement de DiagFit, nous recrutons un(e) ingénieur BackEnd. L’ingénieur BackEnd travaillera en lien avec toute l’équipe technique sous la direction du CTO.

En intégrant Amiral Technologies, vous serez confronté à des missions variées et stimulantes. Vous rejoindrez une équipe jeune et dynamique où l’ambiance et le bien-être au travail ont une place primordiale. Si vous aimez l’environnement start-up et les challenges, ce job est fait pour vous. 

Pour en savoir plus, regardez nos vidéos : 

Notre CEO vous présente Amiral Technologies https://www.youtube.com/watch?v=vt8AHq7NdAY 

Démonstration de notre logiciel de prédiction de pannes en mode aveugle, DiagFit 2.0 https://www.youtube.com/watch?v=ZkABpA3OOFA&t=3s 

MISSIONS

En tant que développeur Backend, vous serez amené à :

  • Développer et maintenir les modules backend des logiciels d’Amiral Technologies
  • Intégrer les nouvelles fonctionnalités algorithmiques issues des travaux des Data Scientists
  • Etre force de proposition et participer aux choix en matière d’architecture, technologie, langage, briques logicielles         
  • Travailler avec les équipes Front-end et les équipes algorithmie pour adapter le back-end à la roadmap du produit
  • Participer à la rédaction des spécifications techniques
  • Participer au déploiement des logiciels chez les clients
  • Participer à la mise en place de processus DevOps pour automatiser les tests et les déploiements

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation d’ingénieur ou de docteur en informatique avec idéalement quelques années d’expérience en développement web.
  • Maîtrise de Python et d’un framework web (Django, Flask)
  • Connaissance en API Rest
  • Connaissance en GIT, Intégration et déploiement continus
  • Architecture microservices basée sur des containers Docker
  • Kubernetes serait un plus
  • Une connaissance du milieu et des applications industriels sera un fort avantage
  • Anglais professionnel 
  • Esprit d’équipe, motivé(e), créatif(ve), curieux(se) 

Vous êtes force de proposition, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, et vous avez toujours souhaité travailler dans une startup innovante sur des produits « early-stage », alors n’hésitez pas à postuler.

Durée : CDI

Lieu :  12 rue Ampère 38000 Grenoble

Apply for this position at Amiral Technologies