Indicateur d'usure d'une pièce rembourrée

Transport

Contexte

Les pièces rembourrées d’une rame s’usent avec le temps et atteignent un niveau d’usure important les empêchant de fournir leur taux de performance maximum.

Besoin

Le client souhaitait prédire automatiquement l’usure de la pièce rembourrée afin d’alerter l’opérateur lorsqu’un remplacement est obligatoire. Il n’y avait pas de données historiques. Afin de valider la solution, il était nécessaire de simuler l’ensemble du système pour prouver la faisabilité de la construction d’un modèle prédictif robuste et de définir des paramètres de collecte de données.

Solution

Amiral Technologies a utilisé ses connaissances et son expertise dans les domaines industriels, la mécanique et la théorie de la commande, pour construire un jumeau numérique simulant plusieurs comportements réels possibles d’équipements incluant toutes les sources d’écarts, de bruit et d’incertitudes. Le jumeau numérique a généré des données opérationnelles réalistes qui ont été utilisées pour entraîner le modèle prédictif DiagFit et simuler ses performances pour prédire les conditions d’usure.

Résultats

Nous avons prouvé que le système générera des données utilisables pour créer un modèle robuste permettant de prédire l’usure des pièces rembourrées et de déclencher des alertes de maintenance.