Blog

Innovation ouverte : GE associe les meilleures start-ups à la digitalisation de l’industrie

Amiral Technologies est fière d’être parmi les gagnants de ce challenge

Innovation ouverte : GE associe les meilleures start-ups à la digitalisation de l’industrie

Lundi 11 décembre 2017, 14h00. En plein cœur du quartier du Sentier, à Paris, le bâtiment se dresse au croisement de la rue du Caire et de la rue Dussoubs. La façade arbore sobrement 4 lettres : NUMA, qui désignent depuis 15 ans l’un des grands noms de l’accompagnement de start-ups, dont certaines devenues des références mondiales. Entre les murs de cet accélérateur, tout est conçu pour encourager l’innovation, le partage et la circulation d’idées.

Dans l’une des salles de NUMA, l’attention est focalisée autour du « Digital Industry Program », le tout premier programme européen inter-industries conçu sur la base de données-client réelles. Il est organisé par GE Digital. Au quatrième étage du bâtiment, les finalistes de la deuxième édition trépignent d’impatience et fourbissent leurs armes. Dans quelques instants, ils vont présenter aux clients de General Electric l’application innovante qu’ils proposent de créer sur Predix, la plateforme digitale de GE, pour résoudre une véritable problématique industrielle. A la clé s’ils convainquent le jury composé d’experts du digital : travailler avec ces clients-partenaires, développer leur application sur la plateforme Predix grâce à la dotation accordée aux vainqueurs et, surtout, la perspective d’ouvrir leur start-up à de nouveaux business. Le DG de GE Digital Foundry Europe, Vincent Champain, explique : « Avec ce programme, nous voulons proposer à nos clients le meilleur de GE Digital associé au meilleur écosystème européen ».

Vous souhaitez suivre nos actualités ?

Recevez des articles et des informations d’Amiral Technologie toutes les semaines

En entrant votre email vous acceptez de recevoir les emails d’Amiral Technologies qui peuvent contenir des informations marketing & vous acceptez nos conditions générales et la politique de confidentialité

Nos derniers articles