L’importance de la détection de pannes dans le secteur de la défense
Parce que la défense est un secteur clé d’innovation et de technologies de pointe, les équipements deviennent de plus en plus complexes et la maintenance associée de plus en plus chirurgicale. Il devient critique, que ce soit pour la sécurité ou l’efficacité des opérations, de tendre vers une maintenance opérationnelle efficiente et potentiellement prédictive.
Associé à une diversité et une criticité accrue des équipements, les sujets de maintenance prédictive sont clés et ambitieux.
Maintenance prédictive dans l'aéronautique
Les coûts de maintenance aéronautique sont élevés. Les équipements de pointe et hautement technologique sont précieux, et les pertes engendrées par les pannes ne sont pas négligeables. Pour les acteurs du secteur, s’équiper d’une solution de maintenance prédictive optimale n’est pas une option : c’est un impératif dont dépend leur pérennité. Notre logiciel de prédiction de pannes DiagFit est agnostique et permet de couvrir différents cas d’usages variés tout en respectant les critères d’exigence de ce secteur.
Les enjeux de l’industrie navale
Dans l’industrie navale, le maintien des équipements en conditions opérationnelles occupe une place particulièrement importante. Ce constat est vrai que ce soit pour les navires de défense ou les navires civils, qui évoluent en environnement complexe et qui doivent impérativement rester fonctionnels pendant la durée du voyage en mer. Une défaillance risque, entre autres, de compromettre le succès de la mission, de mettre en péril la sécurité de l’équipage ou d’occasionner des coûts considérables. DiagFit, notre logiciel de prédiction de pannes, permet de mettre en place une solution de maintenance prédictive que ce soit à terre ou en mer.