Blog

Netva’20 : Amiral Technologies fait partie des 14 start-up deeptech française qui se préparent pour les États-Unis

Amiral Technologies à la conquête de l'Amérique

14 start-up innovantes françaises viennent d’être sélectionnées pour participer à l’édition 2020 du programme Deeptech North America -NETVA porté par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Ce programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis, est dédié aux jeunes startups innovantes françaises, souhaitant se préparer aux réalités et spécificités des marchés nord-américains pour réussir leur internationalisation.

La valeur ajoutée d’Amiral Technologies

Amiral Technologies est une spin-off du CNRS. Son innovation est le fruit de 10 années de recherche académique en Automatique, Théorie du Contrôle et Intelligence Artificielle. Sa technologie révolutionne le traitement des données IIoT pour les secteurs industriels critiques, complexes et à forte valeur ajoutée.

Au coeur de son innovation se trouvent ses algorithmes de génération automatique de caractéristiques pour les séries temporelles industrielles, quelle que soit leur nature. Cette innovation permet à DiagFit, le logiciel d’Amiral Technologies, de produire des modèles prédictifs de haute performance capables d’apprendre avec peu ou pas de données historiques de défaillance.

DiagFit répond aux besoins de nos clients industriels, tant à leurs contextes d’exploitation qu’à leurs équipements spécifiques.

Deeptech North America (NETVA)

Deeptech North America – NETVA (New Technology Venture Accelerator) est un programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis, à destination de jeunes startups innovantes françaises. Géré par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis (Boston, San Francisco, Washington D.C., Chicago, Houston et Los Angeles), il a pour objectif de répondre au besoin d’internationalisation des startups françaises issues de ou adossées à des laboratoires de recherche développant des produits innovants à haute valeur ajoutée.

Cette onzième édition, ouverte à tous les domaines, s’adresse notamment à des projets early-stage dans les domaines de l’intelligence artificielle appliquée à la santé et l’industrie du futur, sans pour autant exclure les secteurs tels que la biotech, l’agritech, l’énergie… Une attention particulière sera portée à l’adéquation entre le secteur d’activité des startups et les forces respectives des écosystèmes ouverts.

Six écosystèmes innovants nord-américains

Les lauréats sélectionnés bénéficieront d’une formation intensive lors d’un séminaire à Paris, d’un accompagnement stratégique et d’un séjour d’immersion dans l’un des écosystèmes les plus dynamiques des Etats-Unis. Après l’ouverture l’an dernier aux écosystèmes de Houston et Chicago, le programme s’étendra cette année à Los Angeles et la Californie du Sud.

Les lauréats pourront ainsi explorer l’un des six écosystèmes suivants :

  1. Los Angeles et la Californie du Sud : sciences de la vie, biotechnologie, développement durable, géosciences,
  2. Houston et le Texas : énergie, électronique-IT, médical,
  3. Chicago et la région des Grands Lacs : agritech, agriculture, agronomie,
  4. Washington D.C. et sa région : cybersécurité, défense, télécommunications, aérospatial, régulation de la santé, govtech, social tech,
  5. Boston et la région Nord-Est : biotech/medtech, santé, biologie synthétique & ingénierie du génome, robotique, cleantech,
  6. San Francisco et la Bay Area : IA appliquée, interfaces humain-machine, réparation et augmentation de l’être humain.

Lors du processus de sélection, une attention particulière sera portée à l’adéquation entre le secteur d’activité des startups et les forces respectives des écosystèmes ouverts. Vous trouverez des descriptions plus détaillées sur cette page.

Déroulé

Les lauréats du concours participent à un programme personnalisé en 2 phases :
1. un séminaire de formation en juin à Paris sur l’approche des marchés nord-américains ;
2. une semaine d’immersion à l’automne dans l’un des six écosystèmes les plus dynamiques des Etats-Unis : le Massachusetts (Boston), la Silicon Valley (San Francisco), Washington D.C., la région des Grands Lacs (Chicago), le Texas (Houston) et la Californie du Sud (Los Angeles).

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis s’appuie sur le soutien de partenaires en France pour la mise en œuvre du programme NETVA, au premier rang desquels : le Ministère de l’Education Supérieure, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance.

Vous souhaitez suivre nos actualités ?

Recevez des articles et des informations d’Amiral Technologie toutes les semaines

En entrant votre email vous acceptez de recevoir les emails d’Amiral Technologies qui peuvent contenir des informations marketing & vous acceptez nos conditions générales et la politique de confidentialité

Nos derniers articles