Contexte
Le client avait beaucoup de microphones (plus de 100) installés sur son banc d’essais acoustiques. Les mesures de ces microphones ont été effectuées à haute fréquence d’échantillonnage pendant une longue période, ainsi la probabilité d’avoir un problème de capteur était alors élevée. Il existait des difficultés à examiner chaque capteur à la main.
Besoin
La détection automatique des pannes pour pouvoir refaire la mesure rapidement était nécessaire ainsi que l’identification du type de défaillance pour évaluer la criticité de la défaillance.
Solution
DiagFit fut alors utilisé en tant que détecteur de pannes et classificateur de pannes afin de refaire la mesure au plus vite.
Résultats
Une excellente détection et prédiction de classe sur les données étiquetées par rapport à la référence. Une détection des vrais défauts fut réalisée alors non vus par le client. Enfin, une détection d’erreur de « tagging » faite par l’utilisateur : la prédiction du modèle était plus fiable que « la vérité terrain » donnée par le client.