Contexte
Des radars équipent des bateaux militaires, et leur constructeur Les bateaux peuvent opérer en mer pendant des mois et la maintenance doit être effectuée soit à chaud à bord, soit à froid à terre. La récupération des données par le constructeur se fait à terre, et il souhaitait se concentrer uniquement sur une analyse a posteriori du comportement du radar.
Besoin
Le client (le constructeur de radars) avait besoin d’une solution non intrusive pour les radars à bord et avait besoin de fournir à ses experts métier un accès à des informations facilement compréhensibles. Le client souhaitait anticiper si possible les pannes pour éviter une panne critique des équipements en mer.
Solution
DiagFit couplé à une solution d’acquisition de données à bord, a pu permettre aux experts métier de diagnostiquerles anomalies rapidement sur le radar et de ce fait au constructeur de pouvoir envisager un meilleur service de maintenance des radars aux marins. DiagFit a aussi permis une analyse des données de façon à imaginer une ingénierie continue sur sa gamme de produit.
Résultats
Le modèle a appris sans indication de défaillances dans les données (en mode aveugle) et a aidé le client à découvrir des périodes de dysfonctionnement du radar.
Grâce à DiagFit, le client a pu se concentrer sur le comportement spécifique des défaillances du radar, et mieux les comprendre.